En quelques mots

PSYCHOLOGUE CLINICIEN

Le psychologue possède une formation universitaire spécialisée en psychologie (Master 2). Cette formation est centrée sur la compréhension du comportement humain et, grâce au suivi des stages supervisés au cours de ces cinq années, sur la capacité à être attentif au fonctionnement d’autrui.

HYPNOSE ERICKSONIENNE

L’hypnose Ericksonienne est une approche thérapeutique créée par Milton Erickson. Il a ainsi montré à quel point l’inconscient de chaque individu était capable de répondre de façon adaptée aux différentes situations auxquelles il est confronté. L’objectif de l’hypnose Ericksonienne est donc de favoriser la mobilisation de l’inconscient grâce à l’hypnose pour faciliter la résolution des difficultés rencontrées.

PNL (PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE) :

La PNL est une méthode thérapeutique qui permet d’agir sur les comportements au moyen du langage. C’est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi et permet de se fixer des objectifs dans le but de les réaliser.